Planning saison 2021-2022

Télécharger la plaquette de la GV Olivet avec l’ensemble des cours

Programme général

Classique : cardio (stimulation des fonctions cardio-vasculaire et respiratoire pour améliorer les capacités d’endurance. Prédominance de situations dynamiques . Intensité de travail adaptée à chacun – Renfort (amélioration et/ou entretien de la force musculaire. Utilisation de charges adaptée à chacun. Travail plus ou moins intense en statique ou en dynamique selon le groupe musculaire travaillé. Etirements de récupération musculaire en cours ou en fin de séance)

Énergie : STEP (déplacements centrés sur et autour du STEP  – L.I.A. (technique basée sur des déplacements à faible impact au sol s’effectuant sans saut avec des mouvements simples des bras)

Détente : gym douce (association d’exercices de renforcement musculaire doux, d’étirements et d’équilibre) – Body zen/Etirements (exercices inspirés du yoga, du Qi Cong, du stretching pour renforcer sa musculation profonde par la méthode Pilâtes. Les étirements prendront toute leur place dans ce cours)- Multi sports santé (travail du cardio, du renfort, de l’équilibre, de la mémoire sans oublier la mobilisation articulaire et la souplesse, le tout adapté à votre condition physique)- Etirements méthode « globale » (entretien de la souplesse pour l’ensemble du corps en tenant compte des chaines musculaires. Travail doux et progressif réalisé sans « à coup » adapté à chacun) et méthode « spécifique » (amélioration de la souplesse par groupe musculaire pendant plusieurs séances et utilisation de techniques plus larges) – Pilates (renforcement de la musculature profonde. Contrôle du corps et travail sur la respiration permettant d’améliorer la posture générale et de soulager les problèmes de dos. Travail en douceur mais intense au niveau de l’énergie demandée

Programmes Indépendants

L’association se réserve le droit de supprimer les cours dont le nombre  de participants serait insuffisant et de modifier des horaires.