GYMNASTIQUE VOLONTAIRE OLIVET

PROGRAMME INDEPENDANT

FOLKLORE DU MONDE
Sur des supports musicaux empruntés aux Folklores du monde (Italie - Grèce - Roumanie - Serbie - Russie - Bulgarie - Ecosse - Angleterre - Canada - Israël - France...) les participants dansent des chorégraphies adaptées à leurs possibilités, dans la joie, la bonne humeur et la convivialité.
Energie
Relaxation
MUSCULATION

Renfort spécifique et individuel quasi coaching personnel.

Articulée comme un cours de renfort musculaire, cette activité présente une phase initiale et une phase finale collective. Le corps de séance de 45 minutes d’exercices spécifiques sur machine permet d’entretenir et de développer sa force et son endurance musculaire. Au fil de l’année, le programme d’entraînement se personnalise et aboutit à un coaching personnel afin que chacun évolue (ex: amélioration du cardio / augmentation du volume musculaire / disparition de zones sensibles comme le dos...)
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Relaxation
ACTIVITES CHOREGRAPHIQUES JEUNES

Tranches d'âge : 8/10 ans - 11/13 ans- 14/15 ans - 16/17 ans

Cours spécifiques par tranche d'âge, proposant des pratiques dansées issues de clips-vidéo sur des musiques modernes (R&B, groove, salsa...). Des séances très fun pour plaire à un public plein de vie!
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Relaxation
MARCHE NORDIQUE - SPORT SANTE
Marche dynamique d’endurance pratiquée en pleine nature (alternance des lieux) où la propulsion se fait grâce à des bâtons spécifiques. Accessible et adapté à tous, ce sport santé bénéfique au corps et à l’esprit, est rythmé par des séquences cardio, renforcement musculaire, étirements.
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Relaxation
ACTI’MARCH - SPORT SANTE
Marche sportive de santé en plein air et dans la bonne humeur, cible la dépense énergétique et s’appuie sur un programme pré-établi pour atteindre un objectif personnel: reprise du sport, en complément d’une autre activité physique, affinement de la silhouette ou amélioration de la condition physique. En récupération : séquences de renforcement musculaire et étirements.
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Relaxation
OXY’TRAINING
Cours utilisant l’environnement, composé d’un mélange d’exercices cardiovasculaires et de renfort musculaire. Séances en plein air. Plusieurs lieux de pratique au cours de l’année. La finalité de cette activité physique est d’aider la perte de poids, améliorer sa condition physique, se sentir à l’aise dans son corps et retrouver une meilleure vitalité.
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